La grosse claque

La vie, c’est des étapes. Certaines sont obligatoires, d’autres se passent sans que l’on y soit préparé et c’est tout cela qui fait notre histoire personnelle. Pour ma part, je ne calcule pas tout, j’essaye humblement de faire de mon mieux pour être une bonne personne, au sens trèèès large du terme. Je me persuade que rien n’est impossible pour peu que l’on veuille bien se donner la peine et que l’on ait confiance en soi.
Il y a encore quelques mois, je n’avais pas réalisé la justesse de la phrase précédente et beaucoup de choses me paraissaient inaccessibles. J’étais trop dans la réflexion.
Jamais je n’aurais osé, par exemple, me rendre sur un gros festival. Pourtant, j’adore ça.
Je pensais que cela serait trop compliqué d’y aller, de comprendre le fonctionnement, de communiquer même sur place… Bref, une tonne de barrières invisibles qui me faisaient renoncer.
J’ai sauté le pas, encore un pas, comme c’est bon.
Au fond, rien d’exceptionnel, c’est justement ça que je retiens. J’aurais probablement été capable de faire ça bien plus tôt, que de temps et de bons moments à côté desquels je suis passée. Tant pis, j’ai vécu d’autres belles choses. Je connais pourtant bien la valeur de la vie et de l’instant mais aujourd’hui je sais et je vais savourer.