La Famille… ce poison

On peut avoir vécu de graves et douloureuses épreuves, s’être relevé après avoir été traîné plus bas que terre, la question reste la même : Comment est-il possible que les gens que l’on aime et qui nous aiment soient ceux qui nous font le plus souffrir ???

Je m’acharne à rester neutre, impartiale, à faire de grosses concessions, à passer l’éponge, à répéter que je ne suis l’avocat de personne et non, il faut toujours que je sois le tiers de quelqu’un !!! En théorie, j’apprécie ce rôle et je m’attache à le jouer de mon mieux. De surcroît, je pense avoir déjà montré une certaine capacité à prendre sur moi et à pardonner. Peut-être est-ce cette faculté que l’on m’envie et que l’on voudrait que je cède ?

Pardonner est une bonne chose. Dire les choses en est une autre. Pourquoi garder pour soi ce que l’on pense ou pire, me le confier et ne pas avoir le courage de le livrer à son vrai destinataire ? Pour en arriver là ???

Trouvez-moi une île déserte et achetez-moi un billet aller simple, j’emporte mon mari et mes enfants et personne d’autre.

Une réflexion au sujet de « La Famille… ce poison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>