Fausse route

On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.
Personnellement, je pense que la famille, quelle qu’elle soit, c’est la base.
C’est justement la diversité des caractères, des pensées et des humeurs qui fait sa richesse. Souvent, et c’est bien compréhensible aussi vu l’état de notre société et de nos vies quotidiennes, cette diversité est un poison.
J’aime profondément tous les membres de ma famille, même ceux que je n’ai plus vu ni entendu depuis des années. Par contre, quand certaines divergences de pensées deviennent trop fortes, trop difficiles à supporter, je pense qu’il vaut mieux ne pas lutter.
L’éloignement est une forme de protection réciproque qui laisse la porte ouverte pour plus tard peut-être, si l’envie de renouer de chacun renaît.
Ca marche aussi en amitié je crois. Parfois, tu te sens bien avec quelqu’un, tu partages tout puis finalement tu t’aperçois que les points communs deviennent de plus en plus flous…. Mais là, pas de lien du sang, aucune vraie raison de faire l’effort de revenir.
Alors quoi ? Il faut s’accrocher ou pas ? Je n’ai pas la réponse exacte ni pour la famille ni pour les amis et je n’ai certainement pas la réponse qui permet de ne pas souffrir de ces situations.

C’est une belle journée !

J’ai retrouvé ma voiture !!!
Superbe soirée hier à Sorèze, piscine privatisée, hammam, massage, dîner gastronomique, nuit en chambre d’hôtes, petit-déj de roi… Wouah !!! Encore un bon moment vécu avec mon chéri. Bien sûr, c’était plutôt facile de prendre du bon temps dans ces conditions mais c’est moins évident de le vivre pleinement et je crois que j’y suis parvenue.

J’aurais pas oublié de verrouiller ma voiture après avoir abandonné ses clefs dans la boite aux lettres du garagiste… J’aurais vraiment totalement déconnecté !

Rendez-vous dans un milieu inconnu ?

Rendez-vous en Terre inconnue. En vérité, j’aime bien regarder cette émission, comme tout le monde, pour la beauté des paysages et surtout pour les émotions qui s’en dégagent. Tout le monde aime voir la paix à la télé.

Ça fait rêver quand même un monde où tout ne serait que beauté et gaieté.

Cette émission me fait peur en fait… Enfin, disons que c’est plutôt les retours que je peux voir ci et là qui me font peur.

Combien de personnes voient là comme l’échange humain est beau et riche et qui dans le même temps ne sont pas capables de voir qu’à leur niveau, ils se comportent comme de vrais imbéciles ?

Ça me dégoûte de constater ça si près de moi. Je me sens si étrangère à cette façon de penser… Comment se fait-il que je puisse être entourée de gens qui ont si peu de valeurs humaines ?

Reprise !

Un peu de repos… Neurones presque à l’arrêt, ou au moins, utilisés différemment. En fait, je ne sais pas si c’est bien ou pas. Est-ce que les breaks reposent vraiment ou la reprise est-elle encore plus laborieuse ? Mélange d’enthousiasme et de frilosité en pensant à demain. L’envie l’emporte quand même au final,même si l’idée de vite rentrer à la maison m’obsède. Retrouver mon univers et l’apprécier à chaque instant !

Nouveau Départ : Feeling good

2014, l’occasion de reprendre l’écriture.
Il faut bien l’avouer, j’ai un peu de mal à penser que ces 5 dernières années ont été bonnes. Beaucoup d’épreuves dans l’épreuve… Suis-je si pessimiste ? Mais non !!!
Je crois encore que demain sera meilleur mais je sais aussi apprécier tous les bons moments que j’ai vécu et il y en a quand même eu plein.
Entre deux sentiments, c’est là que je me situe encore en ce début d’année mais je refuse toujours de m’arrêter au négatif. Je veux toujours avancer. Je sais que cette nouvelle année sera aussi riche que les précédentes dans le positif et le négatif. Alors, on y va !